1 - CONDITIONS GÉNÉRALES

Les présentes conditions générales régissent les relations entre le client et la boutique en ligne de NANNIC Int. Chaque visite et vente éventuelle par le biais du site web implique l'acceptation sans réserve des présentes conditions générales par le client. NANNIC Int se réserve le droit de modifier à tout moment les conditions mentionnées sur ce site. Nous présentons, décrivons et visualisons nos articles sur la boutique en ligne avec le plus grand soin. Si, malgré ces précautions, une erreur s'est glissée sur notre site web, nous ne pouvons en être tenus pour responsables.

 2 - IDENTITÉ DE L'ENTREPRENEUR

NANNIC Int (Belgique)
Impulsstraat 15
2220 Heist-Op-Den-Berg

 015/23.33.23 (accessible de 08h30 à 17h00 du lundi au vendredi)
info@nannic.com, tine@nannic.com

 BE0475060171

 3 - APPLICABILITÉ

  1. Les présentes conditions générales s'appliquent à toute offre de l'entrepreneur et à tout contrat et commande à distance entre l'entrepreneur et le consommateur.
  2. Avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales sera mis à la disposition du consommateur. Si cela n'est pas raisonnablement possible, il sera indiqué, avant la conclusion du contrat à distance, que les conditions générales peuvent être consultées chez l'opérateur et elles seront envoyées gratuitement au consommateur dès que possible à sa demande.
  3. Si une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales sont à tout moment totalement ou partiellement nulles ou annulées, l'accord et les présentes conditions générales restent par ailleurs en vigueur et la disposition en question est remplacée par une disposition qui se rapproche le plus possible de la teneur de l'original, en concertation mutuelle.
  4. Les situations qui ne sont pas régies par les présentes conditions générales doivent être évaluées "dans l'esprit" de ces conditions générales.
  5. Toute dérogation aux dispositions des présentes conditions générales ne peut être faite que par écrit, auquel cas les autres dispositions restent pleinement en vigueur.

 

4 - PRODUITS NANNIC

  1. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela sera explicitement indiqué dans l'offre.
  2. L'offre est sans engagement. NANNIC Int a le droit de changer et de modifier l'offre.
  3. L'offre contient une description complète et précise des produits et/ou services offerts. La description est suffisamment détaillée pour permettre au consommateur d'évaluer correctement l'offre. Si l'entrepreneur utilise des images, celles-ci sont une représentation fidèle des produits et/ou services offerts. Les erreurs évidentes ou les fautes évidentes dans l'offre ne lient pas l'entrepreneur.
  4. Toutes les images, spécifications et informations contenues dans l'offre sont indicatives et ne peuvent donner lieu à une compensation ou à la dissolution de l'accord.
  5. Les images des produits sont une représentation fidèle des produits proposés. NANNIC Int ne peut garantir que les couleurs affichées correspondent exactement aux couleurs réelles des produits.
  6. Chaque offre contient des informations telles qu'il est clair pour le consommateur quels sont les droits et les obligations liés à l'acceptation de l'offre.

 

5 - ACCORD ET OFFRE

  1. Le contrat est, sous réserve des dispositions du paragraphe 4, conclu au moment de l'acceptation de l'offre par le consommateur et du respect des conditions fixées.
  2. Si le consommateur a accepté l'offre par voie électronique, le professionnel confirmera immédiatement la réception de l'acceptation de l'offre par voie électronique. Tant que la réception de cette acceptation n'a pas été confirmée par le professionnel, le consommateur peut résilier le contrat.
  3. Toutes les offres de NANNIC Int sont sans engagement. NANNIC Int se réserve expressément le droit de modifier les prix des produits. En particulier, lorsque la réglementation l'exige.
  4. Un accord n'est conclu qu'après acceptation de votre commande par NANNIC Int. NANNIC Int est en droit de refuser des commandes ou d'assortir la livraison de certaines conditions, sauf mention contraire explicite. Si une commande n'est pas acceptée, NANNIC Int vous en informera dans les cinq (5) jours ouvrables suivant la réception de la commande.

 

6 - DROIT DE RÉVOCATION

  1. Lors de l'achat de produits, le consommateur a la possibilité de résilier le contrat sans donner de raisons pendant une période de 14 jours. Ce délai de réflexion commence à courir le jour suivant la réception du produit par le consommateur ou par un représentant désigné à l'avance par le consommateur et porté à la connaissance de l'entrepreneur.
  2. Pendant le délai de réflexion, le consommateur manipulera le produit et son emballage avec soin : l'article ne peut avoir été utilisé et doit être retourné intact et complet dans son emballage d'origine.
  3. Si le consommateur souhaite exercer son droit de rétractation, il est tenu d'en informer l'entrepreneur dans les 14 jours suivant la réception du produit. Le consommateur doit le faire savoir au moyen du formulaire type. Après que le consommateur a fait savoir qu'il souhaitait exercer son droit de rétractation, le client doit retourner le produit dans un délai de 14 jours. Le consommateur doit prouver que les marchandises livrées ont été renvoyées à temps, par exemple au moyen d'une preuve d'expédition.
  4. Si, après l'expiration des délais visés aux paragraphes 2 et 3, le client n'a pas fait savoir qu'il souhaitait exercer son droit de rétractation ou n'a pas renvoyé le produit à l'entrepreneur, la vente est un fait.
  5. Si le consommateur fait usage de son droit de rétractation, les frais de renvoi des marchandises sont tout au plus à sa charge.
  6. Si le consommateur a payé un montant, NANNIC Int remboursera ce montant dès que possible, mais au plus tard dans les 14 jours suivant la rétractation. La condition est que le produit ait déjà été reçu par NANNIC Int.

 

 7 - PRIX

  1. Les prix indiqués pour les produits et services proposés sont en euros, TVA comprise et incluent les frais de manutention et d'expédition, les taxes éventuelles ou autres prélèvements, sauf indication contraire ou accord écrit.
  2. Tous les prix sont sous réserve d'erreurs d'impression et de typographie. Aucune responsabilité n'est acceptée pour les conséquences des erreurs d'impression et de composition. En cas d'erreurs d'impression et de composition, l'entrepreneur n'est pas tenu de livrer le produit selon un prix erroné.
  3. Lors de la validation du panier, le prix total est affiché. Nos prix totaux incluent les frais de transport.
  4. NANNIC Int veille à ce que toutes les informations soient affichées aussi correctement que possible. NANNIC Int se réserve le droit, si une erreur devait néanmoins se produire, de la rectifier et de la corriger ou de donner à l'acheteur la possibilité d'annuler la commande. Si l'acheteur ne peut être contacté, la commande sera annulée.

 

 8 - GARANTIE

  1. L'entrepreneur garantit que les produits et/ou les services répondent à l'accord, aux spécifications énoncées dans l'offre, aux exigences raisonnables de fiabilité et/ou de convivialité et à la date de conclusion de l'accord ; aux dispositions légales et/ou aux réglementations gouvernementales en vigueur. S'il y a accord, l'entrepreneur garantit également que le produit convient à un usage autre que l'usage normal.
  2. Une garantie fournie par l'entrepreneur, le fabricant ou l'importateur n'affecte pas les droits et les réclamations légales que le consommateur peut faire valoir à l'encontre de l'entrepreneur en vertu de l'accord.
  3. Tout défaut ou produit mal livré doit être signalé par écrit à l'entrepreneur dans les 4 semaines suivant la livraison. Les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine et dans un état neuf.
  4. La période de garantie de l'entreprise correspond à la période de garantie du fabricant. Toutefois, l'entrepreneur n'est jamais responsable de l'adéquation finale des produits à chaque application individuelle du consommateur, ni des conseils concernant l'utilisation ou l'application des produits.
  5. La garantie ne s'applique pas si :
    • Le consommateur a réparé et/ou traité lui-même les produits livrés ou les a fait réparer et/ou traiter par des tiers ;
    • Les produits livrés ont été exposés à des conditions anormales ou ont été traités de manière négligente ou contraire aux instructions de l'entrepreneur et/ou sur l'emballage ;
    • Le défaut résulte en tout ou en partie de la réglementation que le gouvernement a imposée ou imposera en ce qui concerne la nature ou la qualité des matériaux utilisés.

 

 9 - LIVRAISON

  1. Pour les articles en stock, un délai de livraison de 3 à 5 jours ouvrables s'applique. Pour les articles qui ne sont pas immédiatement disponibles, NANNIC Int vous en informera en temps utile et vous offrira la possibilité de résilier le contrat ou de convenir d'un nouveau délai de livraison avec NANNIC Int. Si l'accord est dissous, les montants déjà versés seront remboursés dans les 14 jours.
  2. NANNIC Int ne peut être tenu pour responsable des retards de traitement de la commande, des erreurs dans les disponibilités annoncées ou dans le transport. Si une commande contient plusieurs articles, vous pouvez accepter le délai de livraison le plus long.
  3. L'entrepreneur apportera le plus grand soin possible à la réception et à l'exécution des commandes de produits et à l'évaluation des demandes de prestation de services.
  4. Le lieu de livraison est l'adresse que le consommateur a communiquée à la société.
  5. Tous les délais de livraison sont indicatifs. Le consommateur ne peut tirer aucun droit de l'une de ces clauses. Le dépassement d'une durée ne donne pas droit à une indemnisation.
  6. En cas de dissolution, l'entrepreneur remboursera le montant payé par le consommateur dès que possible, mais au plus tard dans les 14 jours suivant la dissolution.
  7. Si la livraison d'un produit commandé s'avère impossible, l'entrepreneur fera tout son possible pour mettre à disposition un article de remplacement. Au plus tard lors de la livraison, il sera clairement indiqué et de manière compréhensible qu'un article de remplacement sera livré. Pour les articles de remplacement, le droit de rétractation ne peut être exclu.
  8. Le risque de dommage et/ou de perte des produits incombe à l'entrepreneur jusqu'au moment de la livraison au consommateur ou à un représentant préalablement désigné et annoncé, sauf convention contraire expresse.

 

 10 - PAIEMENT

  1. Le consommateur a le devoir de signaler sans délai à l'entrepreneur toute inexactitude dans les détails de paiement fournis ou indiqués.
  2. En cas de non-paiement par le consommateur, l'entrepreneur a le droit, sous réserve de restrictions légales, de facturer au consommateur des frais raisonnables engagés à l'avance.

 

 11 - PLAINTES

  1. L'entrepreneur dispose d'une procédure de plainte suffisamment médiatisée et traite la plainte conformément à cette procédure.
  2. Les plaintes concernant l'application de l'accord doivent être soumises dans les 7 jours à l'entrepreneur, après que le consommateur ait constaté les défauts, de manière complète et clairement décrite.
  3. Les plaintes soumises à l'entrepreneur recevront une réponse dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception. Si une plainte nécessite un délai de traitement plus long prévisible, l'entrepreneur répondra dans le délai de 14 jours avec un message de réception et une indication du moment où le consommateur peut s'attendre à une réponse plus détaillée.
  4. Si la plainte ne peut pas être résolue d'un commun accord, il en résulte un litige qui fait l'objet d'un règlement.
  5. Une plainte ne suspend pas les obligations de l'entrepreneur, à moins que celui-ci n'indique le contraire par écrit.
  6. Si une plainte est jugée fondée par l'entrepreneur, celui-ci remplacera ou réparera, à sa discrétion, les produits livrés gratuitement.
  7. Les contrats entre l'entrepreneur et le consommateur auxquels s'appliquent les présentes conditions générales sont exclusivement régis par le droit belge. Même si le consommateur réside à l'étranger.

 

 12 - CONFIDENTIALITÉ

  1. NANNIC Int garantira la confidentialité de tous les utilisateurs de son site et traitera toutes les informations personnelles de manière confidentielle. NANNIC Int n'utilisera vos informations que pour traiter les commandes le plus rapidement et le plus facilement possible. Pour toutes les autres utilisations, nous n'utiliserons ces informations qu'avec votre autorisation.
  2. Les informations personnelles ne seront jamais vendues à des tiers et ne seront mises à la disposition de tiers que s'ils sont impliqués dans le traitement de votre commande. Nos employés et les tiers engagés par nous sont tenus de respecter la confidentialité de vos informations.